vendredi 18 juillet 2014


Les Haut Conteurs tome IV Treize Damnés
Olivier PERU & Patrick Mc SPARE
 

                                                                    

 Perdu dans un pays de glace, Roland est prisonnier de sorcières. Indomptable, il tente de percer le mystère de ses bourreaux sans perdre l'esprit, mais la folie est inlassable. Elle le dévore peu à peu, et même un Coeur de Lyon ne saurait lui résister. Pourtant, les réponses aux questions qu'il s'est toujours posées sont à portée de voix... Car ses geôlières semblent tout connaître du Livre des Peurs.

A Rome, Alexandrie, Bruxelles, les Haut-Conteurs cherchent Roland et Mathilde la Patiente. Tous deux se sont évaporés après leur aventure sur les terres maudites de Ravengen. La jeune Eléna, le truculent Bouche-Goulue, Salim l'Insondable et Corwyn le Flamboyant collectent des indices et progressent vers le nord de l'Europe, sur la piste des Treize damnés et des origines du Livre.

Roland et ses amis sont-ils prêts à découvrir ce que nul Conteur avant eux n'avait seulement osé imaginer ? Dans la vaste cité souterraine peuplée de spectres, l'Immortel attend son heure.

Voici venue l'histoire mère de toutes les histoires, voici venu le temps des révélations...





  • Auteur: Olivier PERU & Patrick Mc SPARE    
  •  Éditeur: Scrineo Jeunesse
  • Genre: roman fantastique /jeunesse 
  •  Langue: français
  • Date de parution: 3/11/2011  
  • Nombre de page(s): 338

                                                      



Un 4e tome où le début est assez étrange, pour ma part limite angoissant. Je ne comprenais pas trop où se trouvaient les personnages ce qui ma un peut déstabilisée, mais plus l'histoire avance plus elle est claire. Malgré ce début bizarre cette suite est plutôt bien, j'ai aimé suivre les aventures de Roland et ses amis et on en apprend plus sur les Treize damnés ainsi que sûr le fameux livre des Peurs, j'ai donc bien aimé ce 4e tome et j'ai hâte de lire le 5e qui est le dernier tome de la série.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire