dimanche 27 juillet 2014



  Les Haut Conteurs tome V La mort noir
Olivier PERU & Patrick Mc SPARE



Rome, automne 1193. Humbles ou puissants, les gens meurent par milliers, foudroyés par la Mort Noire. De sinistres semeurs de peste y veillent, 
 hantant les rues et les collines de la ville. 
Les Haut-Conteurs semblent être les seuls à pouvoir arrêter ces créatures. Mais, accusés de sorcellerie, pourchassés par la foule qui les adulait hier encore, ils deviennent les jouets d'un ennemi fait d'ombres et de secrets.


Alors que le temps joue contre eux et le monde entier, Roland, Mathilde, Salim et Corwyn voient se réaliser les pires prophéties du Livre des Peurs. Ainsi, l'heure est venue de tout comprendre, comme Roland le pressentait, lui, l'enfant maudit piégé dans un combat inégal contre son destin. Pourtant, il n'abandonne pas et se battra jusqu'au bout de son ultime aventure. 
Car nul mieux qu'un Haut-Conteur ne sait quand une histoire doit trouver sa fin...





                                                                                 
  • Auteur: Olivier PERU & Patrick Mc SPARE    
  •  Éditeur: Scrineo Jeunesse
  • Genre: roman fantastique /jeunesse 
  •  Langue: français
  • Date de parution: 8/11/2011  
  • Nombre de page(s):424
                                         






 Ce dernier tome est tout aussi sombre que le tome 4: Treize damnés. L'ordre Pourpre pensait en avoir fini avec la douleur et les drames mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises. Cette fois ils rencontrent la Mort noire qui tue des innocents et leurs frères par dizaines pendant qu'eux sont traqués à chacun de leurs faits et gestes. Le démon qu'ils ont combattu en Norvège est toujours aussi décidé à revenir sur terre. Vont-ils réussir à survivre et enfin vaincre ce démon malgré les difficultés? j'ai bien aimé ce dernier tome malgré certains moments où j'ai eu du mal à suivre l'histoire. Il est comme je le disais plus haut plutôt sombre c'est possible que certains jeunes qui le lisent aient du mal à cause de certaines scènes mais malgré tout c'est une série que je conseille.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire