lundi 26 janvier 2015

C'est lundi, que lisez-vous ? #3




"C'est lundi que lisez-vous ? " est un rendez-vous livresque à l'origine initié par Mallou, aujourd'hui repris par Galleane, du blog:  http://bloggalleane.blogspot.fr/


Le principe est simple, il suffit de répondre répondre à 3 questions:


  1.  Qu'ai-je lu la semaine passé?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
  3.  Que vais-je lire ensuite ? 
Cette semaine j'ai abandonné Menteur de Partick Cauvin, je n'ai pas réussi à entré dans l'histoire et je m’ennuyais, j'ai donc mis cette lecture de côté.

  1. Cette semaine j'ai lu et terminé:







 2. En ce moment je li:


Titre : Gossip Girl tome 2 Vous m'adorez, ne dites pas le contraire.
Auteur : Cecily von Ziegesar.
Edition : Fleuve Noir.
230 pages.

Bienvenu à New York, dans l'Upper East Side, où mes amis et moi vivons dans d'immenses et fabuleux appartements, où nous fréquentons les écoles privées les plus sélectes. Nous ne sommes pas toujours des modèles d'amabilité, mais nous avons le physique et la classe, ça compense.

C'est aussi la période où nous devons remplir nos dossiers pour l'université. Nous venons de ce genre de familles et d'écoles, où il n'est même pas envisageable de ne pas postuler aux meilleurs universités  s'y voir refuser l'entrée serait la honte absolue. La pression est là, mais je refuse de la subir. C'est notre dernière année au lycée, nous allons faire la fête, faire nos preuves et entrer dans les universités de notre choix. Nous sommes issues des plus prestigieuses familles de la côte Est- je suis certaine que pour nous, ça sera du gâteau, comme toujours.                                                 J'en connais quelques-unes qui ne se laisseront pas abattre...


3. Je vais lire:

Titre : Les étoiles de Noss Head tome 2 Rivalités.
Auteur : Sophie Jomain.
Edition : France Loisirs.
470 pages.

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l'université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou.

J'avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n'importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.

Il fallait qu'ils se fassent la guerre, c'était plus fort qu'eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J'étais dépassée.

Je n'en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s'affronter allaient au-delà de tout ce qu'on peut imaginer. J'étais au moins sûre d'une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m'en sortirais pas indemne.



Titre : Rose soie
Auteur : Camille Alder.
Edition : Milady Romance.
282 pages

Oaris, 1884. Rose de Saulnay est une jeune femme en avance sur sont temps et a un goût immodéré pour la mode, ce que ne manque pas de lui reprocher son mari violant. C'est grâce à sa rencontre avec Alexander Wright, le couturier le plus en vue de la capitale, que Rose trouve le courage de réaliser son rêve : elle ouvre une boutique de confection . C'est le début d'une période à la fois difficile et grisante. Mais la passion qui lie Rose et Alexander se transforme peu à peu en un amour qui ne peut s'exposer au grand jour... 












ET VOUS QUE LISEZ - VOUS ?





2 commentaires: